ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Constructions

Toutes demandes de renseignement ou d’autorisation de construire doivent être transmises par écrit soit par courriel à l’adresse suivante : construction@champery.ch ou par courrier au Service des constructions de l’Administration communale, Rue du Village 46, 1874 Champéry.

Selon l’art. 16 de l’Ordonnance des constructions (OC), toute construction, reconstruction, démolition, modification ainsi qu’agrandissement de bâtiments, corps de bâtiments et annexes sont assujettis à une autorisation de construire.
 
Type de demande :
 
  • Construction ou transformation de logement(s) individuel(s) ou collectif(s)
  • Cabanon de jardin
  • Installation d’une pompe à chaleur (PAC)
  • Aménagements extérieurs
  • Annonce de panneaux solaires
  • SPA, jacuzzi
  • Pose d’enseignes et panneaux publicitaires
  • Installation pour forage
  • Installation d’une citerne
  • Modification de façades (matériaux et/ou couleur)
 
Pour tous les dossiers de compétence cantonale (hors zone à bâtir), ces derniers doivent impérativement être envoyés par courrier au Secrétariat cantonal des constructions, Rue des Creusets 5, 1950 Sion.

Gabarits
Conformément au RCCZ, art. 22 ainsi qu'à l'Ordonnance sur les constructions (OC), art. 34, la pose de gabarits est exigée dès le premier jour de la mise à l'enquête publique afin d'indiquer l'implantation et les dimensions extérieures de la construction ou l'installation projetée. 
Nous vous prions de bien vouloir transmettre l'avis de pose de gabarit à l’adresse mail : construction@champery.ch.

Chargé communal de sécurité incendie
A la fin des travaux, nous vous prions de bien vouloir prendre contact directement avec le chargé communal de sécurité, Monsieur Eric Bellon, tél. 079 435 24 28, securite@champery.ch afin qu’un contrôle puisse être fait.
 
Début et fin des travaux
Nous vous prions de bien vouloir transmettre les avis de début et de fin de travaux avec la déclaration de mise en conformité si nécessaire à l’adresse mail : construction@champery.ch.

Permis d'habiter/d'utiliser
Conformément à l'Ordonnance des constructions (OC), art. 47, un bâtiment ne serait être occupé sans disposer d'un permis d'habiter/d'utiliser. Pour cela, une visite de contrôle du chargé de sécurité ainsi qu'une visite de contrôle des constructions doivent être effectuées. Nous rappelons qu'aucun permis d'habiter/d'utiliser ne sera délivré avant réception des documents de mise en conformité et plan d'exécution mis à jour en .pdf. 

Plan de situation simplifié
Géoportail est une plateforme liée à l'information géographique. Il est possible de créer un plan de situation de votre parcelle (uniquement valable pour les demandes simplifiées).

Formulaires
Avis de début de travaux
Avis de fin de travaux
Déclaration de mise en conformité




 

Autorisations de construire

Construction et/ou transformation

Construction et/ou transformation

Cabanon de jardin

Cabanon de jardin