Recherche locataires et exploitants de la Cabane du Col de Cou
16 / 04 / 2025
Mise au concours pour la location et l'exploitation de la Cabane du Col de Cou.
Les Communes de Champéry, Morzine et Samoëns sont copropriétaires, sur la parcelle 643 de la Commune de Champéry, d’un ancien poste de douane de la Confédération helvétique, transformé en 2024/2025 en un refuge de montagne moderne.
A son ouverture, la cabane du Col de Cou disposera d’une capacité d’accueil de 40 couchettes et de 50 places dans l’espace de restauration intérieure (y compris les gardiens et le personnel). Sa situation idéale, sur l’itinéraire de randonnée du GR5, de la Via Alpina ainsi qu’à proximité immédiate du Tour des Dents Blanches notamment, et son accessibilité été comme hiver en feront un lieu assurément bien fréquenté.
Les communes copropriétaires ont fondé une association internationale (Association de la Cabane du Col de Cou) pour mener à bien les travaux de transformation du bâtiment et garantir ensuite l’exploitation pérenne de la cabane.
Pour ce faire, l’A3C souhaite en confier l’exploitation à un gérant et a engagé une procédure de publicité et mise en concurrence.
Pour l’A3C, il s’agit principalement :
• De bénéficier du savoir-faire d’un professionnel intervenant dans le respect des orientations fixées, en termes énergétiques notamment ;
• De garantir un niveau de qualité des services et prestations élevé ;
• D’intéresser l’Exploitant au développement de l’activité en lui permettant de tirer profit de sa bonne gestion ;
• De valoriser touristiquement le site.
Cahiers des Charges et Informations Utiles