ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

#Informations et décisions

Informations et décisions communales

05 / 01 / 2022

Informations et décisions du mois de décembre 2021

INFORMATIONS ET DECISIONS
DECEMBRE 2021
 

 
Le Conseil d’Etat a approuvé, en date du 24 novembre 2021, le Plan Directeur du domaine skiable des Portes-du-Soleil. 

Le Conseil municipal a répondu favorablement à l’Association internationale des Portes-du-Soleil au sujet du site de Léchereuse qui accueillera un concert du Festival Rock The Pistes 2022. 

Le Conseil municipal a été orienté, en séance du 6 décembre 2021, sur les travaux de rénovation de la gare du train AOMC par M. Buetzberger des Transports Publics du Chablais et Mme Bonnard du Bureau Bonnard & Woeffray.

Une convention pour la mise en conformité du passage à niveau du Palladium a été signée avec les Transports Publics du Chablais. 

Les modifications des plans du projet de centrale de chauffage à distance ont été présentées au Conseil municipal qui les a validées. 

Le Conseil municipal a approuvé les offres du Bureau Azur à Sion pour la réalisation du projet du Plan de quartier de Broisin ainsi que pour un soutien technique à la Commune dans la période transitoire de l’engagement d’un (e) aménagiste. 

En date du 13 décembre 2021, le Canton du Valais a autorisé les travaux du projet de transformation de la Cabane du Col de Cou. 
 
 
 contact :
Etienne Délez

Secrétaire municipal
edelez@champery.ch 
024.479.09.03.