Assurance maladie

En vertu de l'article 3 de la Loi fédérale sur l'assurance maladie (LAMal), toute personne domiciliée en Suisse doit s'assurer pour les soins en cas de maladie.
Le contrôle des habitants doit s'assurer que toute personne est affiliée à une caisse maladie de son choix.

Exceptions : 

- Les personnes bénéficiaires d'un permis de séjour L et G originaire de France peuvent garder leur assurance du pays d'origine à condition de présenter dans les trois mois dès leur inscription à la commune le formulaire du choix du système d'assurance maladie signé par la CPAM ainsi que leur copie de carte européenne d'assurance maladie valable. 


- Les personnes bénéficiaires d'un permis de séjour L et G originaire d'Allemagne, Autriche, Italie peuvent garder leur assurance du pays d'origine à condition de présenter le formulaire de couverture d'assurance maladie signé ainsi que leur copie de carte européenne dans les trois mois dès leur inscription à la commune .

- Les personnes bénéficiaires d'un permis de séjour B et C sont dans l'obligation de s'affilier à une assurance maladie Suisse dans les trois mois dès leur inscription à la commune.

Toute personne qui ne respectera pas le délai de trois mois se verra affiliée à une assurance maladie Suisse rétroactivement depuis sa date d'inscription à la commune.

 

Assureurs à Champéry : 

M. Monnay Garry
Groupe Mutuel
079/537.80.22
gmonnay@groupemutuel.ch

M. Légeret Pierre
Generali
024/479.22.23

M. Massa Boccia Dario
Bâloise
076/325.10.09
dario.massa_boccia@baloise.ch

M. Gonnet Joseph
Assura
024/479.11.77